titre toujoursfemme

8 rue du Temple - 71100 Chalon/Saône
03 85 94 08 42   06 03 75 67 67
Permanence tous les mardis après-midis

titre toujoursfemme

8 rue du Temple - 71100 Chalon/Saône
03 85 94 08 42   06 03 75 67 67
Permanence tous les mardis après-midis

faire un don - lutte contre le cancer Chalon 

facebook

Soins de bien-êtresoins bien être

Une aide pour conserver l’estime de soi !

Toujours FEMME exerce dans les deux structures hospitalières de CHALON sur SAONE où les soins de bien-être sont dispensés par 5 esthéticiennes diplômées, et qui pratiquent selon un emploi du temps bien précis.

L’estime de soi est souvent malmenée par le cancer et les traitements qui en découlent. La « socio-esthétique » utilisée comme soin de support s’avère être un soutien précieux pour les femmes malades.

Leurs missions représentent donc une vraie visée thérapeutique reconnue et appréciée par le personnel médical.

« Le réel bénéfice des soins, ce sont les patientes qui en parlent le mieux ! »

Les esthéticiennes, de part leur professionnalisme, connaissent les bons gestes qui permettent aux patientes de retrouver des sensations agréables sans jamais les heurter dans leur dignité.

Des conseils sont également donnés quant à l’utilisation des certains produits cosmétiques. Ainsi, les patientes retrouvent le goût et l’envie de prendre soin de leur corps, de reprendre confiance en soi, et de mettre un instant la maladie entre parenthèses.

Charte des soins de bien-être

Qui peut bénéficier des soins de bien-être :

Les femmes atteintes de cancer, et traitées en milieu hospitalier.

Durée des soins :

Pour toutes les patientes :

  • Dans le cas de protocole style « chimio, opération, rayons », ou toute autre combinaison, les soins sont proposés pendant toute la durée du protocole.
  • Le premier soin sera gratuit. Puis une participation financière sera demandée aux patientes bénéficiaires des prestations en cabine. Le rendez-vous se prend soit, auprès des infirmières du service « Oncologie », ou en appelant le 06.69.36.07.59.
  • Il peut exister des cas exceptionnels qui seront soumis à l’approbation de la Responsable des soins de bien-être, ou à l’avis d’un membre du Bureau (Présidente, Vice-Présidente, Secrétaire....), ou à celui de l’équipe médicale.
  • En cas de récidive, l’application de la Charte repart à zéro.

Pour les personnes suivies par l’unité de soins palliatifs :

  • La fréquence et la durée des soins sont à définir avec l’Unité Médicale des Soins Paliatifs. Les soins sont gratuits pour les patientes.