titre toujoursfemme

8 rue du Temple - 71100 Chalon/Saône
03 85 94 08 42   06 03 75 67 67
Permanence tous les mardis après-midis

titre toujoursfemme

8 rue du Temple - 71100 Chalon/Saône
03 85 94 08 42   06 03 75 67 67
Permanence tous les mardis après-midis

faire un don - lutte contre le cancer Chalon 

facebook

L’aventure du Raid Alizes du 27/11 au 2/12/2018

Le 27 novembre 2018 au petit matin, nous nous sommes retrouvées toutes les six sur le parking de l'hôpital pour notre grand départ. Le lever de soleil n'était pas encore prêt de pointer le bout de son nez et pourtant un comité de soutien nous y attendait!

raid alizes départ de la grande aventure

Après l'interview, le cadeau de Toujours Femme et les embrassades, nous avons pris la direction de notre objectif, ce périple tant attendu qu'était le Raid des Alizés. Après multiples moyens de locomotion et plusieurs heures de trajets, nous avons fini par prendre place aux alentours de 13heures (métropole) dans ce fameux avion presque uniquement rempli de futures alizés. Déjà à l'aéroport c'était assez émouvant de pouvoir partager avec quelques équipes sur le raid mais nous avons pu évidemment continuer cet échange durant le vol de neuf heures. Ce raid promettait déjà d'être riche en partage et en émotions!

raid alizes 3 jeunes femmes au sourire charmant

raid alizes les 3 autres jeunes femmes

A notre arrivée à l'aéroport du Lamentin nous étions également attendues par tous les organisateurs du raid et notre ambianceur Steeve nous a dit bonjour à toutes sans exception !
Après cet accueil chaleureux, il nous restait encore 1H30 de trajet en bus (par équipe, au total 4 bus). La fin de cette longue journée nous amena aux environs de minuit heure locale.
Nos nuits ont été souvent courtes plus ou moins 5h de sommeil.

Le lendemain nous partions pour 4 jours de compétitions (petite surprise de l'organisation car les autres années le premier jour était une journée d'adaptation).

Voici nos épreuves :

J1 : 4,3km de kayak et 3km de trail
J2 : 15 km de vtt et course d'orientation 12km environ
J3 : 16,4 km de trail et 6,9km de kayak
J4 : 6,8km de kayak et 7,2 km de run and bike

raid alizes 4 belles et genereuses ces petites femmes la

Ces épreuves furent ponctuées de pleurs de joie et d'épuisement, de peur, de souffrance, de dépassement de soi, de fous rires, mais principalement de bonheur et de rire.
Ce fût également l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Tout d'abord les organisateurs qui nous ont permis de réaliser ce raid/rêve comme des professionnelles du sport, mais aussi et surtout toutes les autres alizés qui défendaient toutes également une noble cause.

Le raid prit fin après une soirée blanche à l'image de ces quatre autres jours, belle et forte en émotions.

raid alizes 5 la soiree des sportives

Après une semaine de vacances libres, nous avons pris le chemin de l'aéroport, la gare et le bus.

Nous aurions pu croire que le raid s'était achevé à l'instant où l'organisation l'avait décidé mais il est allé bien au-delà. Il s'est poursuivi la semaine de vacances et surtout à notre retour à Chalon sur le quai de la gare. Nous étions attendues par notre comité de soutien. Ce dernier s'était bien étoffé. A l'image de notre aventure cet accueil fût très fort en émotions. Nous avons toutes été tellement émues que nous avons versé notre larme.

Nous n'avons pas assez de mots pour vous remercier toutes et tous de nous avoir soutenues d'une quelconque façon durant notre année de préparation et ce merveilleux raid.

Merci mille fois !!

Nos actualités

  • L’aventure du Raid Alizes du 27/11 au 2/12/2018

    L’aventure du Raid Alizes du 27/11 au 2/12/2018 Le 27 novembre 2018 au petit matin, nous nous sommes retrouvées toutes Lire la suite
  • Les Poulettes71 du FinlandTrophy

    1 défi "givré" pour 2 femmes qui ne sont pas des poules mouillées !! Qui sont-elles ? Et pourquoi ? Elles se(vous) racontent... Lire la suite
  • Raid des Alizés

    Raid des Alizés : Si Femme RéAlizés font leur raid 6 infirmières, 6 sportives, 6 battantes relèvent le défi. Aujourd'hui, nous Lire la suite
  • Notre chapelière créative

    L’Association Toujours Femme compte parmi ces membres ou associées, des pépites que l’on découvre au fil des manifestations, que ce Lire la suite
  • 1

Prochains évènements